Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…

Aller en bas 
AuteurMessage
Etherneige
Admin
Admin
Etherneige


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
etheneige:
Lulu:

DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE… Empty
MessageSujet: DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…   DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE… Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:38

Encore un petit sujet épineux... mais qui me tient à coeur...
Je sais, j'en rajoute une couche... mais ça me choque & me choquera toujours. On n'emmène pas des enfants de cette façons... enfin, lisez...


Voyons un peu l’humanité qui anime notre ministre de l’intérieur. Des textes applicables… pour l’expulsion d’enfants… constituant un danger pour l’ordre moral de la France (pays des droits de l’homme, faut il le rappeler ! non, ce n’est pas de l’amertume !) !

Quels dangers représentent ces enfants ? Imaginez deux bambins de trois et six ans arrêtés à l’école maternelle (ça vous rappelle quelque chose ?) afin de rejoindre leur maman au commissariat et être reconduit à la frontière via l’aéroport aux environ de quatre heures du matin pour éviter tous les médias ou manifestants qui auraient pu faire obstruction à cette ignominie !

Donc, c’est dit : la chasse aux enfants est ouverte ! enfin, pas n’importe lesquels ! Même clandestins, sans papier… malgré la circulaire d’octobre 2005 qui indiquait que les reconduites en cours d’année ne s’appliquerait pas aux écoles maternelles.! Et que dire du droit à la vie familiale normale garanti par l’article 8 de la convention européenne des droits de l’Homme ?

Juste un petit parallèle par rapport au titre ; j’ai l’impression d’être propulsé soixante ans en arrière ! La même voie vers la barbarie ! Imaginez vous en train de faire classe à des bambins et voir entrer dans votre salle de classe les forces de l’ordre ! Voir partir entre deux policiers un enfant ! Imaginez l’humiliation pour l’enfant ! qui n’a rien fait de répréhensible ! Imaginez aussi l’image que peut donner un pays qui sort les enfants de l’école encadrés de policiers ! Bientôt, pourquoi pas, menottés, sous la menace d’une arme, plaqués sur le bureau de l’enseignante… ? Je n’ose même pas imaginer la suite ! Allons nous nous contenter de ceci ?

Et risquer de reproduire l’histoire ?

Au revoir les enfants…
Revenir en haut Aller en bas
http://autresvues.savarts.com
 
DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Skaï & Formica :: C'est vous qui le dites !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser