AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etherneige
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
etheneige:
Lulu:

MessageSujet: DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…   Mer 28 Mar - 13:38

Encore un petit sujet épineux... mais qui me tient à coeur...
Je sais, j'en rajoute une couche... mais ça me choque & me choquera toujours. On n'emmène pas des enfants de cette façons... enfin, lisez...


Voyons un peu l’humanité qui anime notre ministre de l’intérieur. Des textes applicables… pour l’expulsion d’enfants… constituant un danger pour l’ordre moral de la France (pays des droits de l’homme, faut il le rappeler ! non, ce n’est pas de l’amertume !) !

Quels dangers représentent ces enfants ? Imaginez deux bambins de trois et six ans arrêtés à l’école maternelle (ça vous rappelle quelque chose ?) afin de rejoindre leur maman au commissariat et être reconduit à la frontière via l’aéroport aux environ de quatre heures du matin pour éviter tous les médias ou manifestants qui auraient pu faire obstruction à cette ignominie !

Donc, c’est dit : la chasse aux enfants est ouverte ! enfin, pas n’importe lesquels ! Même clandestins, sans papier… malgré la circulaire d’octobre 2005 qui indiquait que les reconduites en cours d’année ne s’appliquerait pas aux écoles maternelles.! Et que dire du droit à la vie familiale normale garanti par l’article 8 de la convention européenne des droits de l’Homme ?

Juste un petit parallèle par rapport au titre ; j’ai l’impression d’être propulsé soixante ans en arrière ! La même voie vers la barbarie ! Imaginez vous en train de faire classe à des bambins et voir entrer dans votre salle de classe les forces de l’ordre ! Voir partir entre deux policiers un enfant ! Imaginez l’humiliation pour l’enfant ! qui n’a rien fait de répréhensible ! Imaginez aussi l’image que peut donner un pays qui sort les enfants de l’école encadrés de policiers ! Bientôt, pourquoi pas, menottés, sous la menace d’une arme, plaqués sur le bureau de l’enseignante… ? Je n’ose même pas imaginer la suite ! Allons nous nous contenter de ceci ?

Et risquer de reproduire l’histoire ?

Au revoir les enfants…

_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autresvues.savarts.com
 
DE LA FRANCE PETAINISTE A LA FRANCE SARKOZYSTE…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Insigne de fidélité au Maréchal" (Pétain) - 1940 à 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Skaï & Formica :: C'est vous qui le dites !-
Sauter vers: