AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2° sujet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Etherneige
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
etheneige:
Lulu:

MessageSujet: 2° sujet...   Jeu 5 Avr - 12:54

suivant le même principe ! @ vous de voir !

L’océan frappe de ses vagues nerveuses le visage du rivage, amène et dépose chaque fois des résidus de notre humanité. Quelquefois, il les reprend mais juste pour les trainer un peu plus loin. Quelques galettes de fuel, un bout de corde bleu délavée emmêlée de varech, un bouteille de soda, des branches d’arbre couvertes d’écume et d’éclats de coquillages. Un cadavre de chien gît, autour duquel s’affairent des volatiles des océans. Le ciel sombre emmène cette luminosité vers le soir au milieu des cris des oiseaux...

_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autresvues.savarts.com
carine
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: 2° sujet...   Mer 18 Avr - 16:11

Elles se baladaient sur le bord du flux et du reflux à l’extrême limite de cette mouvance permanente, prenant garde de ne pas souiller leurs chaussures de ces plaques huileuses sautant d’un rocher à l’autre jouant les équilibristes sur le sable encore humide. L’ombre qui s’étirait les pressait de hâter le pas pour regagner l’hôtel des pins et son ambiance chaleureuse dans ces premiers jours d’avril où le mimosa embaumait les allées désertes des maisons.
Seules sur une plage désertée par les vivants, les décombres leur tenaient lieu de guide des aventures maritimes du coin depuis le départ des derniers touristes pour qui l’on avait nettoyé les plages.
Un aboiement bref sur le sommet de la petite falaise qui les surplombaient les tira de leur mélancolique discussion, d’un seul bond le fauve joyeux dévala la pente de sable entraînant son malheureux maître enchaîné par la laisse à son cou vers le sable qui amortit sa chute sans pour autant lui donner élégance et panache qu’on aurait pu espérer d’un éventuel robinson.
L’infortuné propriétaire du boxer se redressa rapidement épousseta sa dignité d’un revers de main et regarda autour de lui pour observer si quelqu’un avait assisté à son entrée en matière brutale, le sourire en coin de ces dames et l’hilarité contagieuse de l’une d’elles ruina tous ses espoirs.
Il passa raide et vaguement honteux devant elles, maugréant contre ce satané chien.
La plage avait désormais une allure légère et elles regagnèrent le chemin le sourire aux lèvres. L’hôtel des pins était bientôt en vue…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2° sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon à tous et à toutes pour le sujet que j'ai emis sur LUC EWING TEMUNI!!!!!
» Controverse (sujet verrouillé)
» question technique au sujet d'un tondo
» Sujet de mémoire sur le roman d'aventures
» SOLDES (proposition sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Littérature interactive :: Jeux de nouvelles...-
Sauter vers: