AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Little Miss Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etherneige
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
etheneige:
Lulu:

MessageSujet: Little Miss Sunshine   Jeu 5 Avr - 12:56

Little Miss Sunshine



Little Miss Sunshine est un film qui met en scène une vision de l'Amérique très humaine.
Il s'agit de l'histoire d'une famille américaine assez moyenne, dans une norme assez standard, qui se dépêtre dans les petits tracas habituels de la vie, composée des parents et de deux enfants. Un adolescent poussant sa révolte dans un mutisme total (dont on apprendra que son rêve est de devenir pilote), et une petite fille pour qui sa passion sera de particper, coacher par le grand père, à des concours de beauté pour enfants. Nous noterons toutefois que son physique, un peu rond, ne correspond pas à ce à quoi on attendrait...
Survient le frère de la mère, dépressif, qui vient de manquer une tentative de suicide... et qui se fait héberger par la famille le temps de se reprendre... On en est là quand un coup de téléphone offre à la gamine, Olive, une invitation à se présenter au concours Little Miss Sunshine... Branle bas de combat dans la maison ! Mini drame dans la maison ; le concours sepasse à l'autre bout des Etas Unis... jusqu'à ce qu'on arrive au compromiis suivant ; tout le monde part à Albuquerque (Californie) pour accompagner et soutenir Olive à son concours (le frère dépressif ne pouvant rester seul (d'après le psychiatre)...
Et c'est là que commence une grande épopée qui va resserrer les liens familliaux. Tout le monde part dans le minibus Volkswagen (un peu délabré, soit dit en passant), dans la même galère pourrait on dire. À travers toutes les embûches et autres joyeusetés du périple (la boîte de vitesse du van qui se met en rade, diverses contrariétés plus ou moins importantes... je ne citerai pas tout !) la famille prend une dimension humaine et on se met à les aimer, à vivre avec eux ces moments de désarroi, d'angoisses, de peine... jusqu'au dénouement qui est un grand éclat de rire et un pied de nez à cette société hypocrite et ultra pudibonde quant à ces concours, (les préparatifs dans la grande arrière salle et le défilé des gaminessont des morceaux d'anthologie tellement on y retrouve les travers de l'Amérique !).
Une des grandes qualités de ces films amèricains hors normes (j'entends par là, qui ne font pas partie des super productions Holywoodiennes avec des super héros, etc...), c'est cette capacité des Américains à pointer les défauts de leurs société et à rire d'eux même !
Je en saurais trop vous conseiller ce bol de fraîcheur et d'émotions où le rire se mêle parfois au larmes !
Film américain
Date de sortie : 06 Septembre 2006
Réalisé par : Jonathan Dayton, Valerie Faris
Avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell
Genre : Comédie

_________________
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autresvues.savarts.com
 
Little Miss Sunshine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-shirts Rolling stones, little miss sunshine,dexter,marylin
» Little Miss Sunshine
» Little Miss Sunshine de Bo Bergemann et la prochaine pré order EMILY
» Elli.75 / Little.miss.sunshine lire 1° message: Attention !
» Away we go, de Sam Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Critique artistique :: Ciné... toile-
Sauter vers: