suivreletoile Lutin
Nombre de messages : 23 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/02/2007
Feuille de personnage etheneige: Lulu:
| Sujet: La quête du poète Sam 24 Fév - 13:21 | |
| La quête du poète
Il y a dans ce monde des moments de douceur Des instants fragiles sans cris et sans fureur Des minutes figées aux pastels des couleurs Des secondes de tendresse où; tout devient chaleur.
Il y a dans ce monde des moments de bonheur On se les approprie sans fausse pudeur Il faut en apprécier les richesses, les valeurs En garder le souvenir au plus profond du cœur
Il y a dans ce monde un mot beau comme le jour Un mot sensible et doux au son comme du velours Un mot qui ne supporte ni mensonge, ni détours La quête du poète, la rime pour toujours.
Il y a dans ce monde une fleur de désir J’entends au loin résonner ses soupirs Douceur, bonheur, amour, voilà ce qu’elle m’inspire Et coule encore en moi ses larmes de plaisir
Michel
Bordeaux, le 23 Janvier 2003
http://suivreletoile.free.fr/INDEX.htm | |
|
isabelle chevalier Lutin
Nombre de messages : 16 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: La quête du poète Sam 24 Fév - 17:52 | |
| Garder à tout jamais le troublant d’une image, La marier au mot qui partent en voyage, Offrir sons et couleurs aux esprits des lecteurs, Partageant ses émois dans des lignes senteurs.
C’est dans cet univers que frémit le poète Pour qu’un simple alphabet devienne une fête, Et chaque jour qui vient, par sa muse inspiré, L’écrivain nous dépeint nouvel air respiré.
Le 24 février 2007 | |
|