Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une boucle d'oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2007

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:19

Bonjour à tous,
Premier essai pour moi de lancer un sujet et je vous propose le thème d'une boucle d'oreilles.
Mesdames vous en avez déjà toutes portées oreilles percées ou non et sans doute connu les affres d'une perte et pour vous Messieurs vous avez déjà du en entendre parler (les petites douleurs sont rarement muettes).
Donc à vos plumes il s'agira de raconter une petite histoire, une anecdote, un souvenir ou même un poème sur une boucle d'oreilles.
Bien sûr la consigne peut être détournée et n'est qu'un support pour laisser vos crayons s'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Modile
Lutin
Lutin



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2007

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:10

Ma fille aînée petite appelait cela des boules d'oreille, un joli petit amalgamme entre boucle d'oreille et boules Quies ? ;o))
Or, c'est tout à fait le contraire, ça ne sert pas à boucher mais à bouger en couleur lorsque la tête tourne !
Je vais me pencher (du côté où j'ai déjà mis la boucle) pour faire un petit truc, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
origami
Lutin
Lutin



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/02/2007

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:33

Les boucles d'oreilles ? un de mes plaisirs... Le matin, quand je les regarde toutes, je me demande quelles sont les mieux assorties à ma tenue. Est-ce celles-ci ou celles-là ? Non, vraiment, ce sont celles-ci qui feront le plus d'effet et mettront en valeur les couleurs de mon pull ou de mon chemisier. Et quand on me dit : Oh ! que tu as de jolies boucles d'oreille ! J'ai déjà oublié celles que j'avais choisies et je les reconnais au toucher. Un autre plaisir de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
carine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2007

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:09

Les boucles d'oreilles : il y a celles qui les conservent toutes leur vie et celles qui les laissent fuguer deci-delà, jusqu'à les perdre de vue. Ma mère a un don certain pour libérer les jolies coquines dans des endroits insolites et des pays exotiques. De la plomberie d'un hôtel turque à un atelier de peinture sur soie en périgord le début de l'émancipation bouclée n'a pas de frontière. Parfois c'est un manteau qui collabore à l'évasion, parfois c'est un fermoir capricieux, un tiroir oublieux...
Le plus amusant c'est que chaque perte est vécue comme un drame personnel qui amuse la famille ravie d'avoir une idée cadeau récurrente.
Mon père ne s'y est pas trompé, lui qui lui achète dans chaque pays visité une paire de boucles d'oreilles : on peut ainsi suivre à la trace leurs pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
carine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/02/2007

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:26

Boucle d’oreille
Il était une fois une petite bague, un simple anneau doré qui était née des mains d’un vieil artisan. Il avait fondu avec amour le précieux métal pour ensuite le façonner en lui donner cette rondeur circulaire parfaite. Ses caresses lui prodiguèrent cette finesse lisse d’une berceuse d’enfant car elle était prédestinée à une petite fille qui la mettrait un jour à son doigt. Las la pierre précieuse à laquelle on devait la marier s’échappa des mains du vieil homme en même temps que son dernier souffle. Elle resta seule, étincelle brillante sur ce vieil établi, un malandrin s’en empara mais ne pu la revendre au prix escompté. Elle échoua dans les mains d’un apprenti qui préféra la transformer en boucle d’oreille et sectionna la malheureuse avant de lui adjoindre un ingénieux cousin qui s’emboîtait dans le creux béant qu’elle offrait. C’est ainsi qu’elle devint boucle d’oreille non du baiser d’un prince mais d’une idée d’apprenti.
Cependant l’apprenti échoua dans ses tentatives de lui créer une jumelle parfaite : la couleur de ses sœurs n’était pas la même plus jaunes, plus roses, plus blanches, aucune ne pouvait rivaliser avec cet éclat d’or vert de l’ancien temps.
De dépit l’apprenti s’en débarrassa en l’offrant à une bohémienne.
La malheureuse boucle, rejetée, souffrait et se croyait perdue seule au monde. L’Esmeralda aux jupons colorés se mit à rire et la glissa dans l’un de ses trous d’oreilles. Boucle réalisa alors qu’elle vendait d’entrer dans une famille nombreuse où elle ne serait plus jamais seule : à côté d’elle un clous doré lui faisait force clin d’œil, une barrette de strass se rengorgeait, des créoles lutinaient de part et d’autre de chaque pavillon mais aucun n’était identique. Esméralda n’appréciait que la fantaisie débridée des choses uniques...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Lutin
Lutin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2007

Feuille de personnage
etheneige: etheneige
Lulu:

Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:50

Boucles d'or... boucle d'oreille. De l'une à l'autre, de l'or au bout des oreilles, quelques fois agrémentées d'une pointe de diamant ou alors de nacre !
Par deux pour les femmes, la plupart du temps, les hommes les préfèrent solitaire, en général, anneau ou brillant.
D'ici, le sujet pourrait diverger jusqu'au piercing ! Mais, ça sera certainement une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boucle d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Une boucle d'oreilles   Une boucle d'oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boucle d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Littérature interactive :: D'un thème à une histoire...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser